fbpx

Cascades de Dunsinane

La description

Les chutes de Dunsinane, également connues sous le nom de chutes de Pundalu Oya, sont un joyau caché dans le village de Pundalu Oya du district de Nuwara Eliya au Sri Lanka. Avec une hauteur de 100 mètres, c'est la 15e plus haute chute d'eau du Sri Lanka et cascades en étapes séquentielles pour rejoindre la rivière Pundalu Oya, un affluent de Kotmale Oya. Cette écriture vise à donner aux lecteurs un aperçu de cette cascade pittoresque et à fournir des conseils sur la façon de l'atteindre.

Lire la suite dans les détails

À propos des chutes de Dunsinane

Dunsinane Falls se situe entre deux plantations de thé, Dunsinane Estate et Sheen Estate. En conséquence, il était auparavant connu sous le nom de Dunsinane-Sheen Falls ou Dunsinanshin Falls. Cependant, au fil du temps, il est devenu connu sous le nom de Dunsinane Falls. La partie supérieure de la chute mesure 30 mètres et s'écoule dans une vaste plaine rocheuse. Sur le côté gauche des chutes supérieures, vous trouverez un petit Kovil hindou et une statue construite au milieu de la plaine rocheuse, ajoutant à la beauté unique de la cascade. Cette partie de la cascade est visible depuis le pont. La partie inférieure de la cascade, qui mesure 70 mètres, tombe en cascade sur le pont et il n'y a pas de chemin approprié pour atteindre la base du segment inférieur. Cependant, si vous marchez un peu plus loin sur la route, vous pourrez photographier les deux parties dans un beau cadre.

Comment atteindre les chutes de Dunsinane

Depuis Nuwara Eliya : Si vous venez de Nuwara Eliya, prenez l'A5 (autoroute PBC) et rejoignez la jonction Pundalu Oya. Ensuite, tournez à gauche et continuez le long de la route pour atteindre votre destination.

De Colombo : Si vous venez de Colombo, prenez la route Colombo-Kandy et montez jusqu'à Mawanella. Ensuite, prenez la B279 via Hemmathagama et Ambuluwawa pour rejoindre Gampola. De là, prenez l'A5 (PBC Highway), et à la jonction Thawalanthenna, tournez à droite et empruntez la route Tawalanthenna-Thalawakele (B412). Après avoir traversé environ 14,5 km, tournez à gauche dans la rue où se trouvent les chutes Dunsinane. Parcourez encore 2,7 km pour atteindre la chute.

Une autre option est de prendre l'autoroute Avissawella-Hatton-Nuwara Eliya depuis Colombo et de rejoindre Ginigathhena. Tourner à gauche sur la route Nawalapitiya-Ginigathhena (B319), et depuis Nawalapitiya, prendre la route Nawalapitiya-Harangala (B506). Rejoignez la route Harangala-Kalapitiya-Kumbaloluwa (B148), et depuis Kumbaloluwa, tournez à droite sur la route Tawalanthenna-Thalawakele (B412). De là, tournez à droite jusqu'à la route où se trouvent les chutes de Dunsinane.

Meilleur moment pour visiter

Le meilleur moment pour visiter les chutes de Dunsinane est pendant la saison de la mousson d'octobre à décembre, lorsque la cascade est à son débit maximal. Cependant, il est essentiel de noter que la cascade peut être fermée aux visiteurs lors de fortes pluies pour des raisons de sécurité. Par conséquent, il est conseillé de vérifier auprès des autorités locales avant de planifier une visite.

La cascade peut être moins impressionnante pendant la saison sèche de janvier à septembre, mais elle offre toujours un environnement serein et tranquille. Les visiteurs peuvent profiter de la verdure luxuriante et se baigner dans les piscines naturelles créées par la cascade.

Choses à faire

En plus d'admirer la magnifique cascade, les visiteurs peuvent profiter d'un pique-nique dans un cadre pittoresque. Plusieurs endroits à proximité de la cascade permettent aux visiteurs d'installer un pique-nique et de profiter de vues à couper le souffle.

Les amateurs de randonnée peuvent faire une randonnée jusqu'au sommet de la cascade, qui offre une vue panoramique sur les plantations de thé et les collines environnantes. Les visiteurs peuvent également explorer les plantations de thé à proximité et en apprendre davantage sur la fabrication du thé.

Pour ceux qui recherchent une expérience plus aventureuse, il existe des possibilités de canyoning et de descente en rappel de la cascade. Cependant, il est essentiel de le faire avec un guide agréé et de s'assurer que l'équipement de sécurité est utilisé.

Possibilités d'hébergement

Plusieurs options d'hébergement sont disponibles pour les visiteurs dans la ville voisine de Nuwara Eliya. Les visiteurs peuvent séjourner dans divers endroits, des hôtels chers aux chambres d'hôtes bon marché, selon leurs goûts et leurs budgets.

Le Sri Lanka possède un joyau caché appelé Dunsinane Falls, un endroit paisible où les gens peuvent se détendre et se détendre. Sa beauté naturelle époustouflante en fait une destination incontournable pour les amoureux de la nature et les amateurs d'aventure. Donc, que vous recherchiez une retraite paisible ou une expérience aventureuse, Dunsinane Falls a quelque chose à offrir à tout le monde.