fbpx

Jaffna

À propos de Jaffna

Jaffna est située au nord du Sri Lanka. Il est situé sur une péninsule plate et aride près de l'extrémité nord de l'île. C'est un centre commercial pour les produits agricoles du bras et des îles adjacentes, et il est relié au reste du pays par la route et le train. Jaffna n'est plus un port important, mais il fait encore des affaires avec le sud de l'Inde. La pêche est vitale pour l'économie.

Pendant des siècles avant que les Européens ne la prennent, Jaffna était la capitale d'un État tamoul, et la ville conserve de nombreux éléments culturels tamouls distincts. Jaffna était la dernière possession portugaise à Ceylan (Sri Lanka) avant que les Néerlandais ne la capturent en 1658. Jaffna est une traduction portugaise du terme tamoul « port de la lyre ». Les Néerlandais ont laissé derrière eux un fort, une chapelle et Kandaswamy Kovil, un temple hindou bien connu.

Après 1795, les Britanniques ont contrôlé Jaffna jusqu'en 1948, date à laquelle ils ont cédé l'île. Jaffna était une forteresse d'un groupe de guérilla séparatiste tamoul de 1983 à 1995. Lorsqu'elle a été capturée par les forces gouvernementales sri-lankaises en 1995, des morceaux de la ville ont été détruits. D'autre part, Jaffna a connu un conflit insurrectionnel jusqu'au XXIe siècle. Un tsunami massif provoqué par un puissant tremblement de terre dans l'océan Indien près de l'Indonésie a dévasté la ville en décembre 2004, causant des morts douloureuses et des ravages. La population du district de Jaffna est d'environ 600 000 habitants.

Activités à Jaffna

La chaleur des habitants étonnera sans aucun doute tout visiteur de cette région. Donc, si vous cherchez une station qui offre majesté et bonne hospitalité aux visiteurs, Jaffna devrait figurer sur votre liste. De plus, le système de transport de cette ville est excellent, ce qui permet aux visiteurs de se déplacer facilement pour faire du tourisme ou faire du shopping. Voici quelques-uns des meilleurs sites à visiter à Jaffna.

Lieux à visiter à Jaffna 

Comment se rendre à Jaffna

Jaffna est accessible par la route depuis la plupart des villes du Sri Lanka et en train depuis Colombo. La méthode la plus courante pour se rendre à Jaffna est de prendre l'avion jusqu'à Colombo puis de prendre la route ou le rail, selon votre degré de confort. Se déplacer à l'intérieur de la ville est simple, avec de nombreux taxis et tuk-tuks patrouillant dans les rues tout au long de la journée.

Par le train
La chemin de fer, qui traverse le cœur du Sri Lanka via Anuradhapura, est la route la plus courte et la plus pittoresque de Colombo à Jaffna.
Le train de Colombo Fort à Jaffna circule cinq fois par jour, avec le premier départ à 05h45 et le dernier à 20h30. Cela prend environ 7 à 8 heures, avec la partie la plus fréquentée entre Anuradhapura et Colombo. Assurez-vous donc que vos réservations de siège sont en état de fonctionnement avant cette date.

En bus
Venir de Colombo à Jaffna en bus de nuit est faisable, mais nous vous recommandons d'interrompre l'itinéraire en passant la nuit dans Kandy ou Dambulla.

 

 / 

Se connecter

Envoyer le message

Mes favoris

fbpx

Jaffna

About Jaffna

Jaffna is located in northern Sri Lanka. It is situated on a flat, arid peninsula near the island’s northern extremity. It is a commercial centre for agricultural products from the arm and adjacent islands, and it is connected to the rest of the country by road and train. Jaffna is no longer an important port, but it still does some business with southern India. Fishing is vital to the economy.

For centuries before Europeans took it, Jaffna was the capital of a Tamil state, and the city retains many distinct Tamil cultural elements. Jaffna was the Portuguese’s final holding in Ceylon (Sri Lanka) before the Dutch captured it in 1658. Jaffna is a Portuguese translation of the Tamil term “port of the lyre.” The Dutch left behind a fort, a chapel, and Kandaswamy Kovil, a well-known Hindu temple.

After 1795, the British controlled Jaffna until 1948, when they ceded the island. Jaffna was a fortress of a Tamil separatist guerrilla group from 1983 until 1995. When it was captured by Sri Lankan government forces in 1995, chunks of the city were destroyed. On the other hand, Jaffna experienced insurgent conflict well into the twenty-first century. A massive tsunami induced by a powerful earthquake in the Indian Ocean near Indonesia devastated the city in December 2004, causing painful death and devastation. Jaffna district population is around 600,000.

Attractions in Jaffna

The inhabitants’ warmth will undoubtedly amaze any visitor to this area. So, if you’re looking for a resort that offers majesty and good hospitality to visitors, Jaffna should be on your list. In addition, this town’s transportation system is excellent, making it simple for visitors to go around for sightseeing or shopping. The following are some of the best sites to visit in Jaffna.

Places to visit in Jaffna 

How to reach Jaffna

Jaffna is accessible by road from most Sri Lankan towns and by train from Colombo. The most common method to go to Jaffna is to fly to Colombo and then take the road or rail, depending on your degree of comfort. Travelling inside the city is straightforward, with numerous taxis and tuk-tuks patrolling the streets throughout the day.

By Train
The railway, which goes through the heart of Sri Lanka via Anuradhapura, is the shortest and most picturesque route from Colombo to Jaffna.
The train from Colombo Fort to Jaffna runs five times daily, with the first departure at 05:45 am and the last out at 20:30. It takes about 7 to 8 hours, with the busiest portion between Anuradhapura and Colombo. So make sure your seat reservations are in functioning condition before then.

By Bus
Going from Colombo to Jaffna by overnight bus is feasible, but we recommend breaking up the route by overnighting in Kandy or Dambulla.

 

 / 

Sign in

Send Message

My favorites

Congratulations to srilankatravelpages.com for winning Asia’s Best Innovative Travel Portal Award 2022-2023!